DataLog Finance partenaire du premier EACT Summit

par Alaina Roussel

L’EACT organisait à Bruxelles les 9 et 10 mars derniers, le premier sommet européen des trésoriers membres des différentes associations européennes affiliées.

L’EACT (European Association of Corporate Treasurers, i.e. Association Européenne des Trésoriers d’Entreprise en français) est l’organisation regroupant 21 associations européennes de trésoriers d’entreprise (AFTE, ATEB, ATEL etc.). Créée en 2002, l’EACT revendique plus de 13 000 membres repartis dans une vingtaine de pays d’Europe. Désormais solidement implantée dans la sphère des trésoriers européens, l’EACT a organisé son premier sommet européen les 09 et 10 mars 2017 à Bruxelles, auquel participait DataLog Finance, seul éditeur de logiciels de trésorerie convié à cette première édition.

EACT première édition

Cette première rencontre avait pour vocation de traiter des sujets d’actualité et des tendances de fond liés aux métiers de la trésorerie, aussi bien d’un point de vue fonctionnel et organisationnel que d’un point de vue technologique.

Séances plénières, ateliers thématiques et interactifs ont rythmé ces journées, animés par des trésoriers et des professionnels du monde de la trésorerie. Environ 120 trésoriers de grands groupes sont venus partager leurs retours d’expérience et leur vision du futur sur des sujets tels que la réglementation, les fintechs, la cybercriminalité ou encore les incertitudes économiques.

Représentés par Imad Ben Marien (PDG) et Daniel Dahan (Directeur Commercial), DataLog Finance a pu apporter  son expertise et sa contribution, notamment en animant un atelier le jeudi 9 mars sur le thème « Les Nouvelles Infrastructures de paiement et le rôle des Fintechs ». A leurs côtés, Martin Schlageter  et Denis Reneau de l’équipe de trésorerie de l’entreprise Roche co-animaient ces échanges.

Imad en compagnie d'autres trésoriers

Au cours de ces journées, DataLog Finance  a pu échanger directement avec les trésoriers européens présents pour, d’une part leur présenter ses nouvelles offres logicielles à forte valeur ajoutée et d’autre part,  s’informer de leurs besoins et préoccupations à venir.

Toujours à la pointe de la technologie et dans un souci croissant d’excellence, DataLog Finance  a su appréhender et cerner mieux encore les attentes des professionnels de la finance sur les thèmes majeurs que sont notamment la Blockchain et le Big Data et ainsi, être en capacité à offrir au plus vite les solutions du futur.


Blog Events