De quoi est composée la gamme de logiciels de gestion de la trésorerie proposée par DataLog Finance ?

Au sein de sa gamme de gestion de trésorerie CashSolutions, DataLog Finance propose notamment :

  • CashPooler, solution d’encaissements et décaissements full Web (payment factory). La particularité de CashPooler est qu’il dispose d’un workflow unique et entièrement personnalisable pour la validation et la signature des ordres et des lots de paiement. Complètement sécurisé, ce logiciel gère également tous les mandats de prélèvement SEPA (SDD).
    A travers son module CashCom, CashPooler intègre toute forme de communication bancaire grâce à un support de tous les protocoles.
    CashPooler dispose en outre d’un puissant mécanisme d’import et d’export de tout type de fichiers et s’interface ainsi avec n’importe quel système amont ou aval. CashPooler s’intègre ainsi aisément au sein de la structure de l’entreprise, en mode SaaS ou en mode Licence.
    L’accès à CashPooler se fait simplement via un navigateur web. D’autres modules complémentaires peuvent se greffer à CashPooler, faisant de ce dernier une plateforme de paiement référence.
  • CashValue, solution de gestion de trésorerie avancée, pour la réalisation de cash pooling automatique des comptes, la réalisation de fiche en valeur et la comptabilisation automatique des écritures notamment. Solution majeure dans le domaine du Cash Management, CashValue est, comme CashPooler, personnalisable à souhait avec des modules complémentaires pour répondre précisément aux besoins des trésoriers de grands groupes.
  • CashMatching, logiciel de rapprochement bancaire, accepte une multitude de règles. Il permet notamment l’automatisation des rappros de tout type d’écriture, ainsi qu’un rapprochement manuel, tout en tenant compte des diverses instructions définies dans le paramétrage, afin de diminuer au maximum les risques d’erreur de rapprochement. CashMatching s’intègre facilement dans CashSolutions, aussi bien avec CashPooler, CashValue ou CashRisk.
  • CashRisk, logiciel de gestion des risques se rapportant à tout type de transaction permet au département trésorerie de gérer toutes les opérations financières de A à Z (Front Office, Middle Office, Back Office et Comptabilisation) en analysant les risques éventuels d’investissements et de placements. CashRisk assure une conformité aux normes, aux réglementations en vigueur et aux process définis par le groupe.
    CashRisk permet l’optimisation du cash flow, et offre une grande visibilité des risques et opérations du groupe, pour une productivité accrue.
  • Treasury Line, smart TMS (Treasury Management System), permet avec son approche Front to Back / to Book / to Payment, de centraliser toutes les opérations de toutes les filiales tout en calculant et en analysant les risques du marché pour chaque instrument. Outil protée permettant d’aller d’un bout à l’autre de la chaîne des métiers de la trésorerie (des décideurs à la comptabilisation en passant par les étapes de contrôle), Treasury Line est conforme aux normes comptables en vigueur.

Aux côtés de la gamme CashSolutions, DataLog Finance propose des modules complémentaires :

Quels sont les modes d’exploitation commerciale des logiciels de trésorerie de DataLog Finance ?

DataLog Finance dispose de deux modes d’exploitation pour tous ses logiciels :

  • Le mode SaaS (software as a Service) est le modèle d’exploitation commerciale qui offre la possibilité d’installation des logiciels sur nos propres serveurs, permettant de s’affranchir de toute maintenance
  • Le second modèle d’exploitation commerciale de nos logiciels est la licence, avec installation du logiciel dans votre système d’information, quels que soient les choix techniques de l’entreprise

Quel est le métier de DataLog Finance ?

DataLog Finance est un éditeur français de logiciels de trésorerie. Créée en 1997 et dirigée par Imad Ben Marien, l’entreprise édite et commercialise ses logiciels auprès des trésoriers des grands groupes. Nos logiciels sont utilisés mondialement par des groupes de tout pays (France, USA, Allemagne, Norvège…). DataLog Finance dispose d’une gamme fournie de solutions de gestion de trésorerie, s’interfaçant avec tous les ERP, logiciels comptables, etc., du marché.

DataLog Finance, ça représente quoi ?

DataLog Finance en chiffres :

  • la gamme CashSolutions est utilisée dans plus de 70 pays par plus de 14000 utilisateurs
  • des milliards d’euros sont échangés chaque jour, représentant plus d’un milliard de transactions par an
  • les produits CashSolutions voient transiter environ 1/3 des transactions en France
  • DataLog Finance compte une soixantaine de salariés en France dont une quinzaine d’ingénieurs J2EE ainsi qu’une vingtaine de consultants experts CashSolutions.

Comment contacter le support de DataLog Finance ?

Le contact au support s’établit via un outil de ticketing, ouvert à tout client DataLog Finance.

Comment établir un partenariat avec DataLog Finance ?

DataLog Finance offre la possibilité d’intégrer son réseau en tant que partenaire à travers un programme de certification pour des missions de déploiement de ses solutions à l’endroit des entreprises de toute taille aussi bien en France qu’en Europe.

Que vous soyez une société de conseil ou un intégrateur expérimenté avec une forte expertise orientée logiciel de gestion de trésorerie, votre profil sera susceptible de nous intéresser.

Quelles sont les opportunités de collaboration chez DataLog Finance ?

DataLog Finance a 3 axes principaux de recrutement :

  • recrutement régulier de développeurs J2EE expérimentés
  • connsulting en gestion de trésorerie
  • stages de fin d’études et contrats d’alternance (apprentissage, professionnalisation, stage…) tout profil.

Cliquez ici pour nous contacter.

Où trouver la documentation sur les logiciels DataLog Finance ?

Pour en savoir plus sur nos solutions de gestion de trésorerie, vous pouvez consulter notre site internet à la section CashSolutions ou, si vous êtes client, vous référer au lien Help/Aide dans votre logiciel.

DataLog Finance vous propose également de consulter ses plaquettes commerciales relatives à CashValue (gestion de trésorerie) et à CashPooler (Payment Factory).
Concernant notre TMS (Treasury Management System), un site est dédié à Treasury Line. Pour des informations plus techniques ou plus détaillées, notre service commercial est à votre disposition via l’adresse mail sales@datalog-finance.com.

DataLog Finance participe-t-elle à des rencontres professionnelles liées à la trésorerie ?

DataLog Finance participe régulièrement à des événements autour de la trésorerie en France, en sponsorisant par exemple les journées AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise) ou Universwiftnet. Sur la scène européenne, DataLog Finance est présente essentiellement sur des événements situés au Bénélux et en Allemagne.

DataLog Finance soutient également des manifestations estudiantines en sponsorisant par exemple l’équipage 100% féminine les Loutre des Mers lors de la Course Croisière EDHEC 2017.

Combien coûte l’acquisition de la suite CashSolutions ou de l’un de ses logiciels ?

DataLog Finance conseille à ses clients la solution la plus adaptée à leurs besoins. Le coût est fonction des paramètres, pré-requis et volumes définis avec le client. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter notre service commercial par mail à l’adresse sales@datalog-finance.com.

Quel est le périmètre d’intervention géographique de DataLog Finance ?

DataLog Finance est une entreprise à vocation internationale. Nos logiciels sont utilisés dans plus de 70 pays à travers le monde. Nos interventions physiques se déroulent, elles, essentiellement sur le continent européen.

Qui sont les clients de DataLog Finance ?

Les logiciels de DataLog Finance sont destinés à tous types d’entreprises exprimant le besoin de gérer des volumétries importantes en matière de flux de trésorerie, de comptes, de banques, etc. DataLog Finance compte notamment IBM, Danone, Carrefour, Orange ou Airbus Group parmi ses clients.

Les produits de DataLog Finance sont-ils traduits en plusieurs langues ?

La plupart des logiciels de DataLog Finance existent dans trois langues : anglais, français et allemand.

Quelles garanties apportez-vous quant à la sécurité et à la confidentialité des données ?

A l’intérieur de nos applications coexistent divers mécanismes de sécurité, dont le scellement et le cryptage (chiffrement). Le scellement permet de détecter toute modification externe aux applications. Le chiffrement, quant à lui, garantit la confidentialité des données. De plus, nous proposons des interfaçages avec d’autres outils de cryptage/décryptage pour les fichiers qui transitent du client vers nos applications.

Des audits internes et externes sont fréquemment réalisés pour tester d’éventuelles failles et tentatives d’intrusion. Ces audits ont pour but de permettre la détection des failles en amont afin de les corriger. Interdire tout risque de piratage des données est ainsi l’un des points forts de DataLog Finance.

Enfin, nous signons des accords de confidentialités avec tous nos clients. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter notre service commercial par mail à l’adresse sales@datalog-finance.com.