CashCom – Communication bancaire

CashCom est un module de communication bancaire. Partie intégrante de la suite CashSolutions, l’outil permet d’assurer des transactions bancaires sécurisées. Il récupère les relevés de comptes et tout autre fichier ou donnée auprès des banques et les distribue aux utilisateurs des différents logiciels aux horaires paramétrés.
Ce programme d’envoi et de récupération de fichiers utilise les principaux protocoles de communication bancaire utilisés par les entreprises :

  • EBICS : Electronic Banking Internet Communication Standard est un protocole allemand / français. Ce protocole a pour but d’unifier la communication bancaire dans toute l’Europe / zone SEPA. EBICS utilise HTTPS sur Internet pour envoyer et recevoir des données. Ce protocole remplace ETEBAC 3 et ETEBAC 5.
  • Swift FIN : Ce service de messagerie permet de transférer des données financières en mode différé, contrôlé, sécurisé et fiable. Il est utilisé par plus de 8000 établissements financiers dans plus de 200 pays. Les données financières sont aussi appelées des « MT messages ». Ils comprennent différents types (MT101, MT940, MT210…) pour des fins différentes.
  • Swift FileAct : Ce protocole sécurisé par le « 3Skey tokens » permet l’envoi de n’importe quel type de fichier sans aucune limite de volume. Il est utilisé principalement pour des paiements aux fournisseurs. FileAct requiert un composant appelé « RA Client ». CashCom s’occupe de transféré les « ordres » et le fichier au RA client, qui négocie le transfert du fichier.

CashCom supporte un panel d’autres protocoles tels que FTP/SFTP, Swift FTA, Swift Accord…

Schéma de communication bancaire

Schéma de la communication bancaire avec CashCom