Intégré à CashValue

Désormais totalement intégré au logiciel de gestion de trésorerie CashValue, le module de netting CashNetting permet de gérer les transferts et la compensation intra-groupe.

Compensation intra-groupe

CashNetting rationalise et accélère les transferts intra-groupe grâce à :

  • une grande flexibilité organisationnelle : le progiciel s’adapte à tous les systèmes de netting
  • un déploiement centralisé et allégé : pas d’installation en filiales
  • une mise en place simplifiée et une administration facilitée
  • la possibilité d’effectuer des validations et consolidations intermédiaires

Le logiciel répond aux objectifs suivants :

  • connaître et contrôler les différentes phases du netting
  • rationaliser et réduire les coûts de gestion des opérations et paiements intra groupe
  • maîtriser l’information et accéder en temps réel aux données financières

Premier progiciel Web de compensation et factures intra-groupe

Désormais partie intégrée nativement au logiciel de gestion de trésorerie CashValue, CashNetting est le premier progiciel de centralisation de factures intra groupe qui s’adapte au modèle informatique d’Internet. Développé en Java, il fonctionne avec tous les navigateurs du marché : Microsoft Internet Explorer™, Firefox™, etc.

Un déploiement allégé

L’architecture technique d’une application Web permet d’éviter les installations en filiales : l’application est installée sur un serveur central et les filiales se connectent directement au serveur pour accéder aux informations de votre groupe. De plus, la mise en place et la maintenance du progiciel s’effectuent en central et sont donc simplifiées.

Accès aux données intragroupe en temps réel 

Les filiales travaillent directement sur la base de données centrale via l’Intranet du groupe ou via Internet. L’accès aux informations des filiales est donc immédiat.

Une grande flexibilité organisationnelle

CashNetting s’adapte à la structure et à l’organisation de votre groupe, il permet notamment de :

  • Paramétrer plusieurs circuits de netting
  • Définir plusieurs cours de référence pour une même devise
  • Déterminer le niveau de détail et le type d’information souhaité

Une gestion adaptée à votre calendrier de netting

Le netting se déroule en plusieurs phases et selon le calendrier que vous aurez défini :

  • Envoi des factures par les filiales fournisseurs
  • Contrôle des données systématique, les factures présentant des anomalies sont renvoyées à l’entité fournisseur
  • Réponse des filiales clients : acceptation ou rejet des demandes de paiement
  • Traitement des litiges par les filiales fournisseurs et transmission de l’information à la trésorerie centrale
  • Détermination des montants « nettés »
  • Virements générés par la trésorerie centrale

Un progiciel au coeur de votre système d’information

CashNetting est doté d’une fonction import/export de fichiers qui lui permet de communiquer avec les autres applications de votre groupe et simplifie la mise en œuvre des interfaces avec les logiciels amont (comptabilité) et les logiciels aval (trésorerie, communication bancaire…).

CashNetting s’insère parfaitement dans le système d’information financière de votre entreprise et préserve l’unicité de saisie des données en évitant les re-saisies fastidieuses. Un contrôle des doublons et une mise en évidence des écritures non homogènes par rapport aux fichiers importés élimine les risques d’erreur.

Mise en place simplifiée et facilité de prise en main

Le progiciel CashNetting assure une mise en place très simple et une utilisation très rapide. En effet, il respecte les standards d’ergonomie et de navigation en vigueur dans les applications Web. Cela permet aux utilisateurs de s’habituer très vite à l’utilisation de CashNetting et de réduire la durée de formation. De plus, l’aide en ligne peut être personnalisée pour que les utilisateurs se familiarisent rapidement au logiciel, par exemple, en rappelant aux filiales les règles de gestion en vigueur dans votre groupe.

Réduction des coûts d’administration

L’architecture Web de CashNetting allège la charge administrative de votre groupe car elle permet de centraliser les tâches de déploiement, de maintenance et de mise à jour. Par rapport aux applications traditionnelles, le progiciel permet de gagner du temps et de réduire significativement les coûts d’administration.

Une sécurité optimale

CashNetting offre une sécurité optimale à plusieurs niveaux  :

  • Le système de double administration définit et contrôle les droits de chaque intervenant et les règles de validation
  • les accès aux modules des progiciels sont protégés par un journal des traces qui répertorie les interventions sur le logiciel et les modifications effectuées. De plus, seuls les utilisateurs autorisés par l’administrateur ont accès à la base CashNetting (authentification par login et mot de passe)
  • Intégrité et confidentialité des données, CashNetting intègre les meilleurs systèmes de scellement et de cryptage du marché

Enfin, pour protéger les données, CashNetting s’appuie sur des normes telles que SSL (la référence de sécurisation des transactions financières via Internet).

Robustesse de développement – Base de données relationnelle ouverte 

Le développement de CashNetting a été réalisé en Java ce qui lui confère l’architecture technique la plus fiable pour Internet. Les données sont stockées dans une base de données relationnelle ouverte à tout système d’analyse et d’exploitation : Business Objects™, Seagate Crystal Report™, Jasper Report™, Cognos™…