Reporting et prévisions de trésorerie

CashReport assure :

  • la réduction des délais de reporting via le Web
  • la consolidation automatique des reporting
  • des analyses standards et personnalisées (générateur d’états)
  • une information fiable, non modifiable après validation

Le logiciel répond aux objectifs suivants :

  • connaissance en temps réel des données financières des filiales
  • suivi de la liquidité et contrôle des risques (change, taux, contrepartie… )
  • établissement du reporting et aide à la décision

Premier progiciel web de reporting de trésorerie

CashReport est le premier progiciel de reporting de trésorerie qui s’adapte au modèle informatique d’Internet. Développé en Java, il fonctionne avec tous les navigateurs du marché : Microsoft Internet Explorer™, Firefox™, etc.

Pas de déploiement en filiale

L’architecture technique d’une application Web permet d’éviter les installations en filiales. L’application est installée sur un serveur central ; les filiales peuvent y accéder dès leur connexion à ce serveur.

Accès aux informations en temps réel 

Les filiales travaillent directement sur la base de données centrale via l’Intranet du groupe ou via Internet. L’accès aux informations des filiales est donc immédiat.

Réduction des coûts d’administration

L’architecture d’une application Web allège le travail d’administration grâce à la centralisation des tâches de déploiement et de mise à jour. Par rapport aux applications traditionnelles, CashReport vous garantit une réduction importante des coûts d’administration.

Mise en place simplifiée et facilité de prise en main

CashReport respecte les standards d’ergonomie et de navigation des applications Web. De plus, l’aide en ligne peut-être personnalisée par votre groupe afin de faciliter la prise en main en filiale et, par exemple, rappeler les procédures à suivre lors de la saisie.

Une solution souple

CashReport s’adapte aux besoins des trésoreries de tous les groupes et permet aux trésoreries centrales de personnaliser leur reporting de trésorerie au niveau des :

  • Types d’informations : position financière, position de change, budget de trésorerie, reporting bancaire…
  • Fréquences de reporting : chaque module dispose de son propre calendrier de reporting paramétré par la trésorerie centrale. Aucun élément n’est donc figé : certaines informations peuvent être reportées quotidiennement, d’autres de façon hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, voire annuelle.
  • Modalités d’alimentation de la base de données centrale : elles sont définies selon la nature des reporting. La base de données centrale peut être alimentée de façon automatique sans intervention des filiales ou après modification par les filiales.
  • Niveaux d’analyse : CashReport prévoit en standard de nombreux axes d’analyse et propose des états avec différents niveaux de détail. Par ailleurs, il est compatible avec les différents systèmes d’exploitation de bases de données du marché.

Analyses personnalisées 

CashReport est équipé d’un générateur d’états qui offre la possibilité de créer rapidement des rapports accessibles via le web aux différents utilisateurs du produit et permet de compléter les tableaux de bord standards avec des analyses adaptées aux besoins de votre groupe.

Interopérabilité

Doté d’un puissant convertisseur de fichiers, CashReport simplifie les échanges avec les autres applications de votre groupe, aussi bien en filiale qu’en central. Par un simple paramétrage, les données en provenance d’autres logiciels (comptabilité, trésorerie, tableurs…) peuvent être importées sans ressaisies fastidieuses souvent sources d’erreur. De même, CashReport génère des fichiers aux formats des autres applications et permet d’exporter les données vers les autres logiciels.

Robustesse de développement – Base de données relationnelle ouverte 

Le développement de CashReport en Java lui confère l’architecture technique la plus fiable pour Internet. Les données sont stockées dans une base de données relationnelle ouverte à tout système d’analyse et d’exploitation : Business Objects™, Seagate Crystal Report™, Jasper Report™, Cognos™…

Sécurité

Outre la sécurité fonctionnelle propre au progiciel (double administration, paramétrage par opération, par action, par entité…) CashReport protège ses données par des normes telles que SSL (la référence de sécurisation des transactions financières via Internet).