Gestion de trésorerie

CashValue fournit instantanément au trésorier les informations nécessaires quotidiennement à sa gestion de trésorerie et à la réalisation de ses arbitrages et prévisions.
Logiciel de cash management et de gestion des liquidités doté des fonctionnalités les plus puissantes du marché, il vous permet notamment de :

  • générer des fiches en valeur multi-critères et multi-dimensionnelles
  • bénéficier d’une gestion des comptes courants avancée et intuitive
  • comptabiliser automatiquement les écritures (versement vers tout logiciel comptable via export)
  • définir un prévisionnel
  • générer dynamiquement soldes et encours
  • réaliser un netting intra-groupe automatique
  • bénéficier d’un reporting sur mesure
écran d'une fiche en valeur

Ecran d’une fiche en valeur

Alimentation automatique

Son puissant module de communication bancaire CashCom (tout protocole) et d’import-export (tout format) permettent d’alimenter automatiquement la base de données du logiciel de trésorerie CashValue par des sources internes (ERP, plateforme de paiements…) et externes (banques, informations financières…).

Le logiciel de gestion de trésorerie CashValue nécessite peu de saisie et laisse la place à la prise de décision et aux analyses.

Contrôle des conditions bancaires

CashValue autorise un contrôle poussé et exhaustif de l’ensemble des conditions bancaires.

Il permet de calculer les échelles d’intérêts des comptes bancaires (y compris les valeurs rétroactives des écritures arrivées ultérieurement) et des comptes courants.

Le logiciel financier CashValue contrôle non seulement la cohérence des soldes et les dates de valeur mais aussi les frais bancaires, quelle que soit leur nature (frais unitaires ou taux de commission compris, selon plusieurs niveaux et tranches).

Trésorerie rationalisée

La gestion de trésorerie par CashValue vous permet de visualiser les positions de chaque filiale, puis effectue le pooling automatique de vos comptes bancaires.

écran cash pooling

Ecran cash pooling

Le système peut de plus effectuer une répartition du chiffre d’affaires par banque ou répartir chaque flux dans le CA de l’entreprise.

Les tâches quotidiennes du Trésorier et inhérentes à la gestion des flux de trésorerie sont ainsi centralisées et simplifiées, le prévisionnel plus simple à gérer et la situation de trésorerie clarifiée.

Extensible

La base de données unique de la suite pour Trésoriers CashSolutions permet de connecter sans paramétrage additionnel le logiciel de trésorerie CashValue à ses modules :

  • d’encaissement-décaissement (CashPooler) pour la gestion de tous les flux financiers (y compris SEPA)
  • de rapprochement comptable / rapprochement bancaire (CashMatching)
  • de gestion des risques de taux et de change (CashRisk)

CashValue constitue ainsi la solution intégrée de gestion du cash la plus complète.

Solution à la carte

CashValue est conçu pour l’analyse financière des grands groupes et grandes entreprise, mais aussi pour celle des PME et dispose de nombreux atouts et alternatives :

  • mode SaaS (pas d’installation chez vous) ou Licence (implémentation rapide, installation adaptée à toute organisation informatique)
  • accessible depuis Internet Explorer, Firefox…
  • workflow personnalisable s’adaptant aux procédures internes de l’entreprise