Universwiftnet 17/03/2020

par Alaina Roussel

DataLog Finance participe à la nouvelle édition d’Universwiftnet le mardi 17 mars 2020 au Palais Brongniart (Place de la Bourse, Paris). Lors de cette journée, Imad Ben Mariem, PDG de DataLog Finance, animera un atelier sur les paiements instantanés et les conséquences de leur futur déplafonnement intitulé :

« Avec les Instant Payments sans plafond, le métier de trésorier ne sera plus le même ».

Avec la suppression progressive du plafond sur les paiements instantanés et la possibilité d’effectuer des envois en masse, le métier de trésorier va connaître de profonds changements.

A l’ère de l’Instant Payment, le métier de Trésorier se rapproche ainsi de plus en plus d’une gestion en temps réel. En effet, l’évolution programmée pour le 1er juillet 2020, qui portera le plafond à 100 000 euros (contre 15 000 € en 2019) pourrait être un premier pas vers une suppression progressive des limites et à l’apparition de nouveaux nouveaux cas d’usage, qui devraient engendrer une forte hausse du nombre de paiements instantanés effectués par les entreprises.

Quels seront les challenges à relever par les trésoriers ?  Quel sera l’impact sur les relations bancaires ? Quel est le rôle des SI Trésorerie dans cette optique ?
Ces questions seront abordées lors de l’atelier DataLog Finance lors de la prochaine édition d’Universwiftnet.

Nous espérons vous voir nombreux à notre atelier et sur notre stand pour appréhender ensemble les nouveaux défis du Trésorier d’entreprise.

Universwiftnet
Palais Brongniart
28, place de la Bourse
75002 Paris
Site Web : www.universwiftnet.com

Universwiftnet-2020


Événements News