Payment factory

Première payment factory (plateforme d’encaissement et décaissement) full Web, CashPooler centralise toutes les opérations financières de l’entreprise, permettant la rationalisation, le contrôle et la sécurisation des transferts intra-groupe.

Adoptée d’abord par les grands groupes (IBM, Danone, Orange, EDF…) puis par des entreprises de taille moyenne, notre plateforme de paiement est utilisée dans plus de 60 pays par plus de 12000 utilisateurs.

Communication bancaire

Intégrant le module de communication bancaire CashCom, la payment factory CashPooler supporte tous les protocoles (SWIFTNet FIN, FileAct, Lite et service bureau, EBICS, X400, FTP…) et formats utilisés dans les échanges avec les banques.

Ordres inclus dans les lots transmis en banque

Ordres inclus dans les lots transmis en banque

Assurer des transactions bancaires sécurisées n’est pas le seul atout de CashCom, il peut notamment récupérer les relevés de comptes et les distribuer aux utilisateurs aux horaires définis dans le paramétrage.

Gestion de tous les flux financiers

Nativement capable de centraliser paiements et encaissements, le progiciel CashPooler gère tous les types de flux d’information financière et d’opérations :

  • virements fournisseurs, RH, internationaux, commerciaux…
  • chèques
  • LCR
  • prélèvements
  • remises de chèques
  • extraits de comptes
  • etc.

Dotée d’une architecture technique éprouvée auprès des grands comptes, le logiciel absorbe des volumes de transactions inédits dans le domaine de la centralisation de paiements. Plusieurs milliards d’euros y sont en effet échangés quotidiennement par plus de 4000 entités.

Import et export tout format

Le moteur d’import et export de CashPooler supporte tout format de données et tout type de fichiers. Il permet de construire le référentiel rapidement à partir de n’importe quelle application aval (ex:  comptabilité) et de reverser les données dans l’application amont (ex : gestion de trésorerie) du système d’information.

Impot-Export - Liste des formats d'enregsitrement

Import-Export – Liste des formats d’enregistrement

Pour une efficacité encore supérieure, CashPooler peut être couplé aux autres modules de la gamme CashSolutions. Bénéficiant d’un référentiel unique, elle permet à la payment factory d’être branchée sans paramétrage additionnel à la solution de gestion de trésorerie CashValue, au module de rapprochement bancaire CashMatching et au logiciel de gestion des risques de taux et de change CashRisk.

SEPA – Mandats de Prélèvement (SDD) et Virements

CashPooler intègre nativement les virements SEPA (SCT) et les mandats de prélèvement SEPA (SDD). DataLog Finance a ainsi permis à tous ses clients d’intégrer sans encombre la réforme SEPA et le passage à cette nouvelle norme avant la date butoire du 1er février 2014 (repoussée ultérieurement au 1er août 2014).

Logiciel adapté

Logiciel complet, CashPooler s’adapte totalement aux besoins des groupes de toute taille et dispose de nombreux atouts et alternatives :

  • mode SaaS (pas d’installation chez vous) ou Licence (implémentation rapide, installation adaptée à tout système d’information)
  • accessible via un simple navigateur Web (Internet Explorer, Firefox…)
  • workflow personnalisable s’adaptant aux procédures internes de l’entreprise (validation, signature, envoi en banque…)

Modules complémentaires

CashPooler peut être complété par les modules complémentaires suivants : module eBAM, module de gestion des mandats SEPA, module de mobilité bancaire (pour répondre aux lois françaises)…